J.O Minecraftiens - Forum provisoire
¡Hola!
Bienvenue sur le forum officiel des Jeux Olympiques Minecraftiens !

Par où commencer ? À lire absolument !

Règlement, aperçu du projet, liens divers (bloqueur de publicité pour rendre le forum plus agréable, correcteur orthographique en ligne pour qu'il soit aussi agréable aux autres), fonctionnement du forum, contact ... tout y est !

Bonne visite. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

J.O Minecraftiens - Forum provisoire
¡Hola!
Bienvenue sur le forum officiel des Jeux Olympiques Minecraftiens !

Par où commencer ? À lire absolument !

Règlement, aperçu du projet, liens divers (bloqueur de publicité pour rendre le forum plus agréable, correcteur orthographique en ligne pour qu'il soit aussi agréable aux autres), fonctionnement du forum, contact ... tout y est !

Bonne visite. Smile
J.O Minecraftiens - Forum provisoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J.O Minecraftiens - Forum provisoire

Forum officiel et provisoire du projet communautaire des Jeux Olympiques Minecraftiens

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Staff et proposition] Metogeek

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Metogeek

Metogeek

Comme se projet pourrait devenir énorme, et que je pense pas que vous voulez seulement 20 personne avec 5 spectateur et 2 équipe de 3 personne, je pense qu'il faudrait creer des topics partout, en parler vraiment partout ! Et même avoir une chaine youtube cheers . Il faudrait d'après moi pour la phase construction :

Le staff : au moin une vingtaines d'architectes qui sont souvent la, des organisateur pour créer les épreuve et donner des dates à tout ça ( au moin 5 ou 6 pour ça ), des webmasters. Des personnes bon en informatique pour s'occuper des plugins et des grades v.i.p par exemple, des personnes qui s'occuperaient du forum, et je le redis encore, des personnes qui savent gérer des plugins et si possible en programmer, seraient très utiles.Et pour finir des personnes qui entretiendraient le serveur, surveilleraient les dégâts etc ...

Apres
il faudrait des plugins qui afficheraient les scores, ou qui géreraient les match de poules les classement etc ... Du coup sa rajoute du staff qui devraient s'occuper de sa si on a pas ses plugins... Bref, il y a beaucoup de plugins comme afficher des écrans géants dans un stade.

Pour après, on n'y ai pas encore, mais va falloir y venir, déjà, il nous faudrait un serveur min, 100 slots, et pour économiser de l'argent, il ne faudra pas faire des épreuve en même temps, une par jour ou 2 ou 3 par semaine suffirait, se qui nous amènent encore au staff, vraiment des organisateurs, il en faut ! On pourrais faire payer des grades, et mêmes des places pour les matchs, car si on est beaucoup, chacun pourraient réserver des places pour un certain match.
Et une question, les équipe seront régional, par ville, par département, par quoi ?

Dreamer



Bonjour,
Tes messages sont presque exemplaires, mais je me permets de citer un passage du règlement dont tu ne t'es apparemment pas souvenu..
Règlement a écrit:Les "bonjour", "bonsoir", "merci" et autre gentillesses sont indispensables également !
Maladresse j'en suis sûr, mais fais attention. Wink Surtout dans le premier post d'un topic.

Pour te répondre, nous avons déjà prévu, dès le premier projet en 2012, un événement de grande ampleur. Nous feront largement assez de pub, via des vidéos, des topics dans les forums adaptés, des personnalités connues dans la communauté minecraft francophone - puis anglophone, etc.

Un projet d'une telle ampleur (internationale) demande forcément un gros effectif, ainsi qu'un serveur conséquent (je pensais utiliser des partenariats, ça pourrait intéresser je pense.. on dépenserait moins), et un tas de plug-ins adaptés, peut-être même un launcher.

Jamais je ne ferais payer quoi que ce soit. Oui aux dons, etc, mais l'accès au serveur et aux épreuves est gratuite. Je ne lâcherais rien dessus. (Après, les quelques places V.I.P des stades pourront inviter les grands donateurs, mais ceux-ci resteront rares..).

Les équipes seront nationales, mais.. personne n'a pour l'instant défini comment ça s'organisera. À voir.

En tout cas, essaye de faire de créer des topics plus précis, sinon personne ne s'y retrouvera. Un topic pour parler des équipes, un autre pour parler de l'organisation de l'épreuve (places dans le stade, équipe nécessaire...), etc.

Metogeek

Metogeek

Bonsoir, d'accord, et je crois que je vais relire les règles en boucle !
Et je créerai plus tard des topique plus précis pour chaque catégories.

Metogeek

Dreamer



Oui, m'enfin tu t'en sors pas mal au niveau du respect du règlement. Razz

Pour les topics, on a le temps, la priorité est donnée à la vidéo, à la publicité, etc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum